Les maladies de peau : cancer, eczema et vitiligo

La peau est l’organe le plus exposé du corps humain. La peau est considérée comme un organe car elle remplit trois fonctions principales : la protection, la perception et la participation dans le métabolisme général du corps.

Les maladies de peau : cancer, eczema et vitiligo

Les maladies de la peau les plus courantes

Parmi les maladies de la peau les plus connues on retrouve:

  • Eucerin Crème pour le corps, l'eczéma relief, 226,8 gram
    Les flocons d'avoine naturels soulagent les peaux sèches, irritées et sèches de l'eczéma Formule enrichie en céramide-3 et licochalcone renforce la barrière cutanée et apaise les peaux rouges et irritées Convient pour les adultes, les enfants et les bébés de 3 mois et plus, assez doux pour un usage quotidien Marque recommandée par les dermatologues et les pharmaciens
  • Evolsin® Shampooing contre l'eczéma et le psoriasis I 250 ml I Soulagement des démangeaisons du cuir chevelu sec et irrité grâce au shampooing contre l'eczéma, la dermatite atopique et le psoriasis
    Arrête les démangeaisons du cuir chevelu : Nourrit et répare le cuir chevelu stressé et irrité. Les minéraux naturels arrêtent les démangeaisons du cuir chevelu atteint par l'eczéma, la dermatite atopique, le psoriasis, les rougeurs, les pellicules et la peau sèche. Promeut la cicatrisation à chaque application. Utilisable pour la tête, mais également pour tout le corps comme gel lavant et gel douche. Soigne la peau : la formulation brevetée crée un environnement optimal pour la cicatrisation de la peau grâce à un apport continu en oxygène. Dispositif médical agréé : Il s'agit d'un dispositif médical agréé de classe 2a fabriqué exclusivement dans l'UE selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées. Contenu du grand emballage : Shampooing avec un contenant accru (250 ml) pour une durée d'utilisation extrêmement longue. Soutenez le reboisement des forêts locales allemandes : Avec chaque produit Evolsin que vous achetez, vous soutenez le reboisement de forêts. Evolsin fait don, pour chaque produit acheté, d'une partie de ses recettes au projet „Waldliebe“ (amour de la forêt).

  • L'acné
  • le psoriasis
  • l'eczéma
  • les cancers (le cancer est également appelé mélanome)

Le cancer de la peau par exemple est en pleine recrudescence à cause des rayons UV et l’exposition prolongée à la plage ou dans le jardin par exemple. Cette maladie croît depuis plusieurs décennies et double tous les 10 ans depuis les années 40 dans tous les pays du monde. Il est important de protéger la peau quand on reste longtemps au soleil et en particulier la peau des jeunes enfants. Il est également conseillé de ne pas utiliser les cabines de bronzage, ce type de bronzage est superficiel et il n’a pas le même effet protecteur que le bronzage naturel, qui permet à la peau de s’épaissir.

Les maladies graves de la peau

Il existe aussi des maladies plus ou moins graves de la peau, pour citer quelques exemples : la gale, l’herpès, l’impétigo, le vitiligo ou encore l’alopécie. Chacune de ces maladies doit être traitée rapidement et de manière particulière. La gale par exemple est une maladie très contagieuse tout comme l’herpès.

Les traitements de la peau ont beaucoup évolué et il est plus facile de guérir de ce type de problème de peau. Parmi les traitements les plus compliqués se trouve le traitement vitiligo car la maladie est difficile à éradiquer. Le plus important est de prendre rendez-vous avec son dermatologue le plus rapidement possible.

Pour en savoir un peu plus sur les maladies de la peau nous conseillons l’encyclopedie Universalis qui parle de manière détaillée de chacune de ses maladies ainsi que d’autres moins connues.

  • Crème anti-démangeaisons,Spécial pour Irritations Cutanées/Démangeaisons/Inflammations 15g*2PC