Quels sont les effets du soleil sur le psoriasis ?

Le psoriasis et le soleil

Il est indiscutable que les personnes qui aiment prendre un bain-de-soleil dans leurs quotidiens ne souffrent jamais d’une carence en vitamine D. Quoi qu’il en soit, celles qui sont atteintes de psoriasis doivent être plus prudentes et se protéger des rayons ultraviolets (UV) du soleil. En effet, leurs peaux sont particulièrement sensibles et l’exposition au soleil peut laisser des marques visibles. Quel est l’effet du soleil sur le psoriasis ?

Définition du psoriasis

D’après les statistiques, le psoriasis touche 2 à 4 % de la population occidentale (notamment en Europe de l’Est). Environ un million de Canadiens (hommes, femmes et enfants âgées de moins de 2 ans) sont touchés par cette maladie chronique. Il s’agit d’une maladie inflammatoire de la peau qui se manifeste par l’apparition d’épaisses plaques de peau rouge et sèche se détachant sous forme d’écailles blanches.

La bonne nouvelle c’est que cette maladie n’est pas contagieuse. Malgré cela, les premiers symptômes apparaissent à l’âge adulte (entre la vingtaine et la trentaine). Par contre, celle-ci peut être douloureuse à cause des frottements pouvant se produire. Le pire, c’est que le psoriasis ne peut pas passer inaperçu, surtout dans les endroits publics (restaurant, centres commerciaux, parc vert, piscine, etc.).

  • Behrend - Crème contre le psoriasis, l'eczéma et la neurodermite en cas de peau rouge, sèche & squameuse - réduit des démangeaisons & apaise la peau enflammée - Produit médical sans cortisone
    SOULAGEMENT EFFICACE : La crème contre le psoriasis et la neurodermite crée une régénération optimale de la peau grâce à ses propriétés fortement hydratantes. De plus, elle apaise les peaux rouges, squameuses, sèches, qui démangent et qui sont irritées. EFFICACITÉ PROUVÉE : Des études scientifiques ont démontré l'efficacité des minéraux naturels dans le traitement du psoriasis, de la dermatite atopique et de l'eczéma. La pommade soulage efficacement les démangeaisons et les rougeurs et peut contribuer à la restauration d'une peau endommagée. À PARTIR DE MATIÈRES NATURELLES : nous renonçons à l'utilisation de cortisone, d'antibiotiques et d'hormones. De plus, la pommade contre le psoriasis et l'eczéma est exempte de parabènes et de parfums et elle a été conçue sans expérimentation animale. Lors de l'application, veillez à ne pas traiter de zones ouvertes, car une sensation de brûlure pourrait apparaître. UNIQUEMENT POUR LES ADULTES (à partir de 18 ans) : La crème est destinée à un usage externe pendant une période de 4 à 12 semaines. Elle doit être appliquée une ou deux fois par jour après avoir nettoyé les zones concernées et être appliquée en effectuant un léger massage. MARQUE TRADITIONNELLE DEPUIS 1930 : La Crème intensive contre le psoriasis et la dermatite atopique de Behrend est un produit médical de qualité pharmaceutique, fabriqué exclusivement dans l'UE.
  • Skintifique • Pack Psoriasis Corps • Crème hydratante, émolliente et apaisante • Action 24h • Efficacité cliniquement prouvée • Pénètre rapidement • Sain & sûr
    Spécifiquement destiné aux personnes concernées par le psoriasis pour : HYDRATER sa peau - APAISER les sensations de démangeaisons - ÉLIMINER LES SQUAMES et freiner leur ré-apparition - LIMITER LE RISQUE DE RÉCIDIVES EFFICACITÉ SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉE: Des RÉSULTATS SPECTACULAIRES dans la durée, SANS EFFET SECONDAIRE sur la peau ou la santé. L’EFFICACITÉ du Pack Psoriasis est SCIENTIFIQUEMENT PROUVÉE pour 9 utilisateurs sur 10. Ces résultats interviennent parfois dès la première semaine d’utilisation, et le plus souvent après deux à trois semaines, correspondant au cycle naturel de renouvellement cutané PRATIQUE À UTILISER : ACTION 24 heures - MOINS d'APPLICATIONS quotidiennes qu'avec un hydratant classique - PÉNÈTRE RAPIDEMENT sans laisser de film gras : idéal pour s'habiller immédiatement après application TECHNOLOGIE & BREVET : Nos experts ont imaginé et mis au point ACTIVIFIQUE, une technologie exclusive protégée par des BREVETS INTERNATIONAUX, rendant le Pack Psoriasis UNIQUE AU MONDE ! Elle permet une CONCENTRATION EXCEPTIONNELLE des principes actifs et les libère en fonctions des BESOINS DE LA PEAU, démultipliant l’efficacité des ingrédients et permettant une action longue durée SAIN & SÛR : Sans parfum, sans paraben, sans perturbateurs endocriniens - Produit hypoallergénique et adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles - 100/100 sur Yuka - Made in France - Seulement 8 ingrédients à 99% naturels - Tube recyclable - Tous nos produits sont respectueux de l'environnement vegan, et non testés sur les animaux.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le psoriasis est une maladie héréditaire. Mais le stress, l’anxiété, les blessures, les médicaments ainsi que la fatigue nerveuse peuvent entraîner son apparition. Dans tous les cas, il existe différents types de psoriasis (en gouttes, érythrodermiques, pustuleux, psoriasis inversé, etc.).

Effet du soleil sur le psoriasis

En général, les personnes ayant une peau sensible sont les plus touchées par le psoriasis. Les premiers symptômes se manifestent pendant trois à quatre mois. Il est aussi intéressant de savoir que le soleil est l’un des pires ennemis de cette maladie chronique. Pourtant, certains dermatologues s’accordent à dire que l’héliothérapie (traitement de la peau par exposition solaire) permet de maîtriser le psoriasis.

Quels sont les effets du soleil sur le psoriasis ?

Ils ont raison sur quelques points, certes, mais une surexposition aux rayons ultraviolets (UV) peut envenimer la situation. En été, faire un bain-de-soleil entre 10 h et 15 h est fortement déconseillé, car la peau d’une personne souffrant de psoriasis est particulièrement sensible. Si elle décide quand même de le faire malgré les avertissements de leurs médecins, les conséquences seront irréparables.

Pour éviter le pire, il serait plus sage de rester à l’ombre, à l’abri d’un parasol. L’objectif n’est pas de cacher les plaques de peau rouge, mais de se protéger contre les rayons UV du soleil. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas hésiter à profiter de la baignade (dans une piscine ou dans la mer) pendant les vacances d’été. Cela permet d’hydrater sa peau et d’avoir du bon temps avec ses proches. Bien entendu, il ne faut pas oublier de prendre une petite douche afin de rincer le chlore, le sel et les produits chimiques.

  • Crème anti-démangeaisons,Spécial pour Irritations Cutanées/Démangeaisons/Inflammations 15g*2PC