Faire un lifting sans chirurgie avec l'Ultherapy

L’Ultherapy est une procédure de médecine esthétique, sans chirurgie, qui utilise la technique des ultrasons focalisés pour redessiner l’ovale du visage mais également tonifier la peau du décolleté qui a tendance à se relâcher. Cette technique est aussi utilisée sur d’autres parties du corps nécessitant un léger lifting.

Faire un lifting sans chirurgie avec l'Ultherapy

Comment fonctionne l’Ultherapy ?

L’Ultherapy utilise des ultrasons focalisés de haute intensité qui stimulent la création de collagène de manière naturelle et réduit les cellules graisseuses afin de remettre en tension et de raffermir les tissus cutanés. C’est un lifting mais sans chirurgie et sans cicatrice.

Le visage et les parties du corps concernées par un relâchement cutané survenu avec le temps peuvent être traités grâce à des séances d’Ulthera pour le visage ou d’Ultraformer pour le corps.

Quelles zones sont concernées ?

L’ Ultherapy aide à ralentir les signes du vieillissement et à lisser et redrapper la peau de certaines zones du visage comme les paupières, l’ovale, le cou ou le décolleté. La surface de la peau n’est pas altérée et la méthode, plus douce que le lifting, permet des résultats naturels rapidement.

Il est également possible de traiter certaines zones du corps comme les fesses, le pli du genou, les coudes, les bras et les cuisses mais également le dos de la main. La peau est alors tonifiée et plus dense. Les hanches et le ventre peuvent aussi être traitées grâce à cette procédure qui permet aux ultrasons de pénétrer en profondeur dans les tissus de l’épiderme.

L’Ultherapy permet aussi de réduire les vergetures sans laser et de traiter le double menton sans avoir recours à la chirurgie.

Déroulement de la séance

Selon les zones à traiter chez le patient, une séance d’Ulthérapy se déroule entre 30 et 90 minutes. L’énergie utilisée par les ultrasons traverse la peau et aide à stimuler la production de collagène par les cellules de la peau appelées fibroblastes sur différents niveaux.

La procédure nécessite l’utilisation d’une pièce à main lisse placée sur la peau du patient. Cela projette une image des tissus sous-cutanés sur un écran et permet de savoir exactement où le patient doit être traité. Un gel écho est appliqué sur la peau de la zone à traiter pour un meilleur confort. La pièce à main sert aussi à délivrer l’énergie ultrasonique focalisée grâce à de petites décharges à une certaine profondeur sous la peau. La peau se régénère ensuite et stimule la production de collagène.

La technique n’implique que peu d’inconfort pour les patients et est sans douleur.

Quels sont les résultats ?

L’Ultherapy est sûre et efficace et permet une bonne tonicité de la peau ainsi qu’un lifting graduel. Le patient retrouve une peau plus souple, plus tendue et à l’aspect plus jeune.

Juste après la séance, la peau peut présenter de légères rougeurs mais qui disparaissent dans les heures qui suivent. Il est possible d’avoir la sensation d’être gonflé pendant quelques jours, mais une fois encore, ce n’est que temporaire.

Les résultats peuvent s’apprécier réellement 2 à 3 mois après l’intervention.  Certains patients ont constaté une amélioration continue jusqu’à 6 mois après l’intervention.

Il est possible de reprendre des activités quotidiennes dès la fin de l’opération, sans précaution particulière. Il est conseillé de renouveler l’intervention de manière annuelle pour vraiment apprécier les résultats.