Rhinite allergique : peut-on la soigner avec l’homéopathie ?

Actuellement la tendance est à la médecine douce comme l’homéopathie pour soulager les différents types de pathologies ORL telles que la rhinite allergique. Faisant des milliers de victimes chaque année, surtout pendant les changements des saisons et les périodes hivernales. Pour connaître davantage à ce sujet, découvrez en quoi consiste exactement la rhinite et comment le traitement homéopathique peut atténuer ce problème de santé dans ce qui suit.

La Rhinite, qu’est ce que c’est ?

Appelée également rhume des foins, la rhinite allergique est une réaction allergique qui affecte la voie respiratoire. Cette pathologie se caractérise par l’écoulement nasal, la congestion nasale, les éternuements, et cela suite à l’inflammation de la muqueuse nasale. La plupart du temps, la rhinite se présente lorsque la personne entre en contact avec un allergène qui favorise cette maladie.

Même si la rhinite touche un grand nombre d’individus de tout âge confondu, il faut noter que ceux sont les adolescents qui sont les principales victimes. 25%, de la population dans les pays occidentaux font face à ce problème chaque année, et cette statistique ne cesse d’augmenter au cours de ces dernières décennies selon le ministère de la santé publique.

  • Homéopathie
  • Maladies Chroniques et Allergies aux Sulfites: Asthme, Eczéma, Fatigue, Migraines, Polypose Nasale, Rhinites, Sinusites, Troubles Digestifs

La rhinite est devenue un problème de santé sévère même si dans la plupart des cas, elle ne présente aucun danger sur la santé en général. Par contre, cette affection bénigne peut handicaper le quotidien que ce soit pour aller au bureau ou pour aller à l’école.

Rhinite allergique : peut-on la soigner avec l’homéopathie ?

Afin de soulager les symptômes liés à la rhinite allergique de même que les douleurs qu’elle présente, l’utilisation des traitements homéopathiques est des plus conseillés. Comme guérir complètement d’une rhinite allergique est plus que difficile, l’adoption de l’homéopathie permettra à la victime de mener une vie saine même face à cette pathologie.

En effet, il faut aussi comprendre que l’homéopathie permet de traiter les récidives, limitant l’exposition de ces personnes à ce type d’allergie. Parmi les traitements usant de l’homéopathie et qui permettent de traiter efficacement les problèmes de rhinite allergique, il faut noter certainement le Lachesis mutus, Natrum muriaticum, Nux vomica ou encore Pulsatilla. Cependant, il est judicieux de consulter son thérapeute homéopathe pour qu’il prescrive le traitement le plus adapté en fonction de l’état de santé du patient.

Etant donné que la rhinite allergique est saisonnière, vous pourrez suivre un traitement au tout début de la saison liée à l’allergie. Pour ce faire, les traitements à base d’Histaminum ou de Poumon histamine en 9 CH (5 granules deux fois par jour) sont les plus prescrits.

  • KTS Dispositif de thérapie par la lumière rouge pour soulager la douleur, soulager les douleurs articulaires et musculaires avec lunettes, lumière infrarouge avec sondes 650nm et 808nm(noir)
    【Thérapie par la lumière rouge】La lumière rouge a été largement reconnue comme efficace dans le traitement des douleurs au dos, au cou, aux épaules, à la taille, aux jambes et aux muscles, et elle aide à traiter les blessures sportives, l'inflammation, l'arthrose cervicale et l'arthrite. Il convient également à votre animal souffrant d'arthrose, de dysplasie de la hanche, de tendinopathie, de gingivite, de paralysie nerveuse et d'otite chronique. Il est sûr, naturel et sans effets secondaires. 【Thérapie infrarouge】La lumière rouge de 650nm pénètre profondément dans la peau, où elle stimule la réparation cellulaire pour favoriser un teint plus éclatant et plus jeune. La lumière infrarouge proche de 808nm, qui est invisible pour les yeux humains, peut pénétrer profondément et provoquer des effets thermiques pour augmenter la température des tissus, favoriser la circulation sanguine, améliorer le métabolisme, améliorer la viabilité cellulaire et la capacité de régénération. 【Soulagement de la douleur】Le dispositif de soulagement de la douleur KTS est dédié au soulagement des douleurs articulaires ou musculaires et à la cicatrisation des plaies, et peut soulager la douleur causée par l'arthrose cervicale, l'arthrite et d'autres maladies. Le 650nm peut améliorer la santé de la peau et la production de collagène, tandis que le 808nm peut pénétrer dans les tissus, entraînant la récupération musculaire, la cicatrisation des plaies et le soulagement de la douleur. 【Pratique et abordable】Portable, compact et pratique. Une batterie au lithium rechargeable de 2600mAh est équipée à l'intérieur. Après avoir été complètement chargé, il peut durer des jours. L'appareil de soulagement de la douleur KTS utilise les mêmes longueurs d'onde que celles couramment utilisées dans les cliniques ou les hôpitaux. Il vous permet d'économiser des centaines et des milliers sur votre traitement. C'est un appareil professionnel et abordable pour la physiothérapie quotidienne. 【Instructions d'utilisation】Le temps de travail par défaut est de 30 minutes, veuillez boire de l'eau avant et après la thérapie. Il est recommandé d'utiliser cet appareil deux fois par jour, 30 à 40 minutes à chaque fois, dans une rangée de 7 à 10 jours, et veuillez faire une pause de 2 jours avant de commencer le traitement suivant. Remarque : la fréquence et la durée d'utilisation varient d'un individu à l'autre. N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez des questions.