Tout savoir sur l’augmentation mammaire

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

On parle d’augmentation mammaire, lorsque la femme souhaite modifier le volume de ses seins. Mais il peut s’agir également de modifier le galbe ou la forme. En effet, outre les raisons purement esthétiques, suite à une grossesse, une perte de poids importante, un accident, ou une maladie, la poitrine peut se déformer un peu voire beaucoup, et la femme ressent donc le besoin de retrouver de jolis seins pour se sentir mieux dans son corps.

Quels sont les différents moyens d’avoir des seins plus gros?

Quelque soit le moyen choisi pour réaliser une augmentation mammaire cela passe forcément par une opération chirurgicale.

La méthode la plus connue, et la plus courante est celle de la pose de prothèses, d’implants mammaires.
Mais un autre procédé, appelé lipofilling peut être également utilisé lorsque la femme recherche juste à modifier le galbe ou la forme de sa poitrine. Il s’agit alors de prélever la graisse dans le corps et à la réintégrer dans les seins.

  • Bandes de Fitness , Exercice en Salle et entraînement en Salle
    Il dispose de cinq bandes de fitness avec différentes tensions, vous pouvez vous entraîner selon vos besoins Utilisez-le directement pour faire de l'exercice et effectuez un entraînement approprié Peut exercer tout votre corps, tout le corps peut être entraîné A une conception de boucle sécurisée pour une durée d'utilisation prolongée Ensemble de 12 pièces : 5 ensembles de bandes de résistance différentes, 2 poignées antidérapantes, 1 ancrage de porte de qualité supérieure, 1 guide d'entraînement et 1 sac fourre-tout cadeau
  • adidas Sports Underwear Scoop Lounge Bra Bustier, Wonder Steel, L Femme
    Collection hiver de la marque tendance Adidas Sports

De plus, il est aussi possible de bénéficier de ce que l’on appelle une « augmentation mammaire composite », c’est-à-dire cumuler les implants mammaires avec une greffe de graisse.

Tout savoir sur l’augmentation mammaire

Le déroulé de la procédure

Tout d’abord, la patiente doit prendre rendez-vous avec le chirurgien. Celui-ci va profiter de cette première consultation pour étudier la morphologie de la femme, ainsi que ses motivations. De plus, comme pour toute opération, il va faire réaliser un bilan de santé qui incluant non seulement un examen sanguin, mais aussi une mammographie et une échographie. Puis la patiente sera dirigée vers un anesthésiste pour un autre rendez-vous.

Pendant l’opération, qui dure entre 1 et 2 heures, la patiente est sous anesthésie générale, et bénéficie d’une perfusion d’anti-douleur.

Après l’augmentation mammaire, le chirurgien prescrira une ordonnance pour que la patiente bénéficie de médicaments destinés à calmer les douleurs, qui peuvent être ressenties durant plusieurs jours.

De plus, la patiente sera mise au repos pendant au moins une semaine avec un pansement changé régulièrement pour éviter toute infection. Puis pendant un mois, un soutien-gorge dit anatomique devra être porté pour le bon maintien de la prothèse.

Bien entendu, des contrôles réguliers auprès du personnel soignant devront être effectués après l’opération pour faire un suivi.

Existe-t-il des complications ?

Comme dans toute opération de chirurgie des complications sont possibles. Toutefois, il est important de souligner que si l’on se dirige vers un chirurgien qualifié et compétent, et que l’on suit les consignes prescrites, qu’elles soient pré ou post opératoires, on limite fortement les risques de complications.

Néanmoins, même si votre chirurgien vous les exposera, voici les complications médicales qui peuvent survenir lors d’une augmentation mammaire. On retrouve donc l’infection, la nécrose cutanée, les troubles de la cicatrisation, la phlébite ou la rupture des implants. Vous trouverez encore plus d’information sur le site dédié www.seins-chirurgie.com

  • Superhero Snap Bracelet Enfants Garçons,9Pcs Spiderman Slap Bracelets mit 4Pcs Autocollants de Tatouage,Ensemble de Bracelets à pression Silicone,Bracelets pour enfants faveurs de fête d'anniversaire
    👋 【Matériaux de haute qualité】 Bracelet à pression Party Kids Fabriqué en matériau intérieur durable et en silicone souple. Matériau de haute qualité, durable mais flexible, non toxique et sans odeur. Confortable, sûr et doux pour la peau des enfants. 👋 【Conception parfaite】 Bracelet Superheroes Bracelets en silicone pour sacs de fête Il existe une variété de couleurs et de motifs avec le logo Superman, le motif imprimé est clair et la couleur du bracelet n'est pas facile à tomber. La conception colorée du bracelet à pression vous permet de rester debout dehors. 👋 【Facile à porter】 Bracelets colorés, bracelets à pression bracelet est léger, confortable à tenir et s'adapte à la taille de votre poignet. Touchez simplement le poignet pour former un bracelet ou portez-le sur la cheville et le bras. Peut être porté longtemps. (Veuillez ne pas laisser les enfants ouvrir l'étui à rabat pour éviter les rayures. 👋 【Meilleur cadeau】 9 pièces enfants bracelets magnétiques, 4 autocollants de tatouage Avengers, cadeaux parfaits pour les enfants et les adultes, garantis pour être un moment fort de la fête pour toute célébration. Les tatouages ​​​​pour enfants sont également populaires comme cadeaux pour les invités d'anniversaire. Le bracelet peut être décoré pour rendre le bracelet unique et faire une faveur de mariage mémorable pour les enfants. 👋 【Bracelet pour enfants】Faveurs de fête d'anniversaire pour enfants Snap Bracelet Manchette en silicone Cadeaux d'anniversaire Faveurs de mariage Idéal pour les cadeaux d'anniversaire de garçons et de filles, les cadeaux d'anniversaire pour enfants. Il est également idéal pour les récompenses et les packs de jeux. Rendez votre fête plus attrayante!