Lipofilling fessier et injection de graisse dans les fesses

Le lipofilling des fesses est la dernière technologie que  les spécialistes recommandent pour augmenter le volume des fesses en y injectant la graisse de la patiente elle-même. Après une période de succès, les implants en silicone des fesses ont désormais été abandonnés pour le lipofilling. La plupart des chirurgiens et les patients préfèrent cette nouvelle technique à cause des risques et des complications que peuvent générer les implants.

Comment fonctionne le lipofilling

Le lipofilling est une méthode qui consiste à augmenter les fesses en injectant de la graisse avec de l’acide hyaluronique. Cela est réalisé grâce à une seringue contenant un gel d’acide hyaluronique transparent produit. Ce gel peut être injecté directement dans la zone qui manque de volume. Il est simple à effectuer en ambulatoire.

Un lipofilling des fesses en Tunisie est moins coûteux d’où l’énorme demande actuelle. Cette technique implique d’avoir une quantité minimale de graisse stockée à aspirer, filtrée et prête à être réinjectée.

A qui s’adresse-t-il ?

Le lipofilling des fesses est un processus qui s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes qui souhaitent avoir des fesses plus arrondies. Il peut s’agir d’une augmentation localisée quand il s’agit du pôle supérieur des fesses par exemple, ou d’une augmentation globale.

Cette procédure permettra de restaurer la forme des fesses sous-développées en changeant son volume afin qu’il soit proportionné à la silhouette.

Procédure

Les spécialistes en lipofilling des fesses effectuent cette chirurgie sous anesthésie locale associée à l’administration de tranquillisants intraveineux. Cela dure une heure; vous avez également besoin de temps pour la liposculpture.

Il se déroule en plusieurs étapes:

D’ abord, on commence par une liposculpture pour aspirer le maximum de graisse; elle est généralement prélevée sur l’abdomen, les hanches ou les cuisses. Ensuite, la graisse est recueillie directement dans un pot stérile, il faut un minimum de 2 kg de graisse pour envisager une augmentation significative des fesses. Cette graisse est traitée, filtrée, purifiée puis introduite dans une machine (centrifugeuse) pour isoler les cellules graisseuses vivantes du reste des éléments fibreux. Le reste des cellules sanguines et aussi les cellules graisseuses cassées sont éliminés sous la forme d’huile.

On obtient ensuite plusieurs seringues remplies de cellules graisseuses prêtes à être injectées.

Ensuite, le chirurgien l’injecte en utilisant des canules spéciales à travers la même incision utilisée pour la liposuccion. Le chirurgien répartit ensuite harmonieusement la graisse entre les deux fesses et entre les trois parties de chaque fesse. Ces microinjections sont réalisées méticuleusement et surtout de manière homogène pour avoir un aspect naturel et des fesses bien arrondies.

Les cellules graisseuses greffées augmentent le volume et améliore la forme des fesses. Environ 50-60% de ces cellules graisseuses resteront en vie définitivement. Cela signifie que 40 à 50% des cellules injectées disparaîtront, mais les cellules transplantées qui resteront en vie assureront le volume souhaité à mesure que leur contenu augmente de 10% par mois. Le résultat sera durable et définitif, il est visible après 6 mois.

Lipofilling fessier et injection de graisse dans les fesses

Effets postopératoires

Le lipofilling des fesses a des effets postopératoires très minimes. Ce n’est pas très douloureux, mais des analgésiques peuvent être prescrits si la douleur est ressentie.

Le patient doit porter une tenue de compression ou une culotte afin de permettre à la forme des fesses de se former uniformément.

Un léger gonflement et des ecchymoses apparaîtront le lendemain de la chirurgie et disparaîtront après quelques jours.

Une certaine gêne peut être ressentie en position assise les premiers jours.

Les soins postopératoires sont les mêmes que ceux d’une liposuccion traditionnelle. Ce qui signifie gonflement et rigidité des zones pendant un mois. Cependant, la reprise de l’activité sociale et professionnelle est rapide en raison de la simplicité de la chirurgie. Le résultat est immédiatement visible et est accentué par le gonflement pendant un mois. Vous pouvez ressentir une perte de volume au bout d’un mois mais cela va rapidement augmenter avec le remplissage des cellules graisseuses vivantes.

Durée de séjour

Le lipofilling des fesses en Tunisie est une procédure ambulatoire ou le patient peut passer la nuit sur demande.