Pourquoi le sommeil est-il plus important pour la santé que la nourriture ?

Le sommeil est aussi indispensable pour votre santé que pour la nourriture et l’exercice physique. Il arrive parfois que vous deveniez inefficace et irritable au travail si vous dormez mal. Votre corps a besoin de récupérer puisqu’il a été chargé de plusieurs tâches durant la journée. Pour ce faire, lorsque vous dormez, votre organisme s’affaiblit et se rétablit lentement.

De même, une bonne nuit contribue énormément au bon fonctionnement de votre cerveau et à la régulation des sécrétions hormonales. Il est donc crucial de chercher des moyens pratiques pour avoir une nuit agréable.Il faut choisir les pièces de literie conformes à votre morphologie. Trouvez les meilleures qualités afin que vous puissiez bénéficier d’un confort optimal.

Optez pour un sommier qui procure assez d’espace et confort

Avant de passer à la phase d’achat, il faut bien prendre en compte toutes les conditions d’un bon sommier. Tout d’abord, la taille du matelas et le sommier doivent se correspondre parfaitement. Ensuite, il faut que le sommier s’adapte à votre morphologie et à vos habitudes. Apparemment, la dimension standard avoisine de 90 x 190 cm pour un lit d’une personne. Pour autant, si vous préférez un espace assez large, optez pour un bon sommier.

Outre la dimension, choisissez le modèle compatible à votre corpulence. Il existe différents types de sommier, mais en réalité, le sommier à lattes est le plus répandu. Ce sommier est fabriqué en lattes de bois. Ils apportent un excellent appui au matelas et une bonne aération grâce aux espaces entre les lattes et leur largeur. Le modèle en ressort est par contre plus moelleux.

Il est idéal pour les habitués d’un soutien souple. Pourtant, si vous désirez ce sommier, il vous faudra un matelas de haute qualité. Ce type de support ne durera pas très longtemps. D’ailleurs, si vous souffrez souvent de maux de dos, sélectionnez le sommier à plots. Ce dernier est plus flexible. Il possède des petits plots mobiles multidirectionnels qui suivent vos mouvements. Il stabilisera votre position à chaque instant.

Pourquoi le sommeil est-il plus important pour la santé que la nourriture ?

Les bienfaits d’un sommier

Tout comme le matelas et l’oreiller, le sommier joue autant de rôles pendant votre sommeil. Il est un dispositif sur lequel se repose le matelas et il est aussi un garant de la longévité de celui-ci. D’ailleurs, les deux pièces de literie s’associent pour procurer un bon soutien de votre corps. En effet, si l’on sait que le matelas absorbe 2/3 de vos mouvements, le sommier amortit 1/3 de vos efforts subis.

D’autre part, ce support assure votre hygiène et votre santé étant donné que le matelas ne s’exposera pas par terre. Dans le cas contraire, si le matelas reste au sol, plusieurs conséquences peuvent arriver éventuellement. Entre autres,votre corps rejette 1/2 L d’eau chaque nuit. Pour ce faire, l’humidité cumulée ne disparaîtra pas rapidement. Il est aussi possible que la chaleur stockée par le matelas ne sorte pas facilement. En conséquence, les acariens pénétreront aisément et le matelas ne résistera pas aux moisissures. Vous risquez bien d’avoir des allergies respiratoires. De ce fait, installez votre matelas sur un sommier afin d’avoir une commodité saine et hygiénique.

le sommeil est il pour la sante*