Comment éviter la trichomonase ?

La trichomonase se transmet par contact avec des liquides sexuels comme le sperme, le liquide pré-éjaculatoire et les liquides vaginaux. Par conséquent, la meilleure façon de prévenir les MTS est d’éviter les choses qui propagent ces fluides à d’autres personnes comme les relations sexuelles vaginales, les frottements vaginaux, le partage de jouets sexuels et le fait de toucher vos propres organes génitaux ou ceux de votre partenaire si vous avez des fluides infectés sur votre main.

Comment éviter la trichomonase ?

Mais la plupart des gens ont des rapports sexuels à un moment donné de leur vie, il est donc important de savoir comment avoir des rapports sexuels protégés. L’utilisation de préservatifs est le meilleur moyen de réduire le risque de contracter des MST lors de rapports sexuels vaginaux et anaux. Évitez également de partager des jouets sexuels, car ils peuvent transmettre l’infection entre partenaires.

La trichomonase peut sembler effrayante, surtout parce qu’elle est si facile à transmettre. Mais essayez de ne pas trop stresser si vous l’avez contracté. La bonne nouvelle, c’est que cette maladie est facile à traiter et qu’il ne cause généralement pas de problèmes de santé graves.

Comment m’assurer que je ne donne de trichomonase à personne ?

Si vous découvrez que vous avez la trichomonase, ne paniquez pas. Elle se guérit facilement, et il y a plusieurs façons de s’assurer que vous ne le donnez pas à d’autres personnes.

Dites bien à vos partenaires sexuels d’hier et d’aujourd’hui que vous avez des convictions d’avoir eu la trichomonase pour qu’ils puissent aussi se faire tester et traiter.

N’ayez pas de relations sexuelles avec qui que ce soit tant que vos symptômes n’ont pas disparu et cela fait une semaine que vous n’avez pas fini de prendre votre médicament.

Vos partenaires sexuels devraient également être traités avant d’avoir à nouveau des rapports sexuels avec qui que ce soit, y compris vous.

Une fois que vous avez terminé votre traitement et que vous recommencez à avoir des rapports sexuels, pratiquez le sécuri-sexe.

Dire à quelqu’un que vous avez une MST peut être difficile. Mais le trichomonase est vraiment, vraiment commun et peut être facilement guéri, alors essayez de ne pas être trop embarrassé ou stressé à ce sujet. Une fois la conversation terminée, vous pourrez vous faire soigner et reprendre votre vie en main.